Ayur-vé-quoi ?

Vous êtes gratiné ? Si vous n’avez pas mal au pied, vous avez mal au nez ? Vos amis vous traitent d’hypocondriaque ?
On a tous 1 ou 10 petits trucs qui clochent, et pour lesquels la médecine traditionnelle n’y fait rien. On est fatigués de sa gaver de pilules ou  bien de tester les marabous en tous genres qui vous font mettre une carotte dans votre poche pour nettoyer votre système veineux… Bref, on est pas des vaches à lait !

Ok, on a bien compris que le corps et l’esprit c’était la même machine, mais pourquoi tester une énième médecine « alternative », et là je mets les guillemets de rigueur, parce que la médecine indienne ayurvédique existait bien avant que le paracétamol hein (2 millénaires avant JC) !

A-ï-ur-vé… quoi ? Ayurveda ! Médecine indienne si vous préférez.

Mais  c’est quoi ce truc ?
En résumé, c’est une médecine indienne traditionnelle, naturelle, et holistique. Et ça va plus loin. En effet, c’est un art de vivre qui prend en compte tous les aspects de l’être humain (spiritualité, mental, généalogie, nutrition, observation de soi, habitudes, corps physique…). Chaque personne est unique.

« Alors quoi de plus essentiel que la santé et le bien être de soi-même et de ses proches ? » dixit Eloïse, spécialiste à Paris.

Concrètement ça se traduit par un scan de son moi, une mise à plat de ses propres habitudes de vie, cibler ce qui fonctionne ou pas, et trouver des solutions pour être à l’étude de son corps : alimentation, yoaga, massages, soins, chant, yoga etc.

Plus d’info : http://www.hello-ayurveda.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s